paris immobilier

Où investir immobilier dans quel quartier à Paris ?

Paris est une ville attractive, qui se fait remarquer grâce à ses nombreux atouts touristiques, son trésor culturel, sa popularité et son immense activité économique. Il s’agit de tout un tas de points positifs, qui font de la Ville Lumière, une bonne destination lorsqu’il s’agit d’investir dans le domaine immobilier. Même si Paris est un excellent choix pour faire un investissement immobilier, elle est une grande ville. Cela constitue un frein car, les investisseurs ne savent pas dans quel quartier investir. Nous avons sélectionné pour vous, quelques quartiers dans lesquels investir à Paris.

Les quartiers de Paris chics et prestigieux

Dans la Ville Lumière, il y a un bien immobilier pour toutes les bourses. Ainsi, pour ceux qui ont de gros budgets à investir, il existe certains arrondissements qui sont adaptés. Dans la quête de bien immobilier à Paris, le 6ème arrondissement est hors de prix, il faut donc en tenir compte. Par exemple, le prix moyen au mètre carré est de 13 920 euros, ce prix peut aller jusqu’à 17 040 euros dans le quartier d’Odéon. Par ailleurs, dans le quartier de Monnaie, le prix va jusqu’à 14 370 euros et 15 050 euros à Saint-Germain-des-Prés etc…

Dans le même temps, c’est possible de retrouver des quartiers prestigieux et chics à des prix plus abordables. Dans le quartier Saint-Thomas-d’ Aquin et les Invalides situés dans le 7ème arrondissement, des appartements sont disponibles à prix abordables. Ainsi, en plus d’être élégants et pleins de charme, ils sont offrent des prix intéressants. Au fait, avec 13 930 à 14 060 euros, c’est possible de trouver un bien immobilier.

Les quartiers offrant un meilleur rendement locatif

Pour tout investisseur à la quête d’un bien immobilier à Paris destiné à une location, il y a des quartiers qui sont beaucoup plus adaptés. C’est vrai qu’il y a des critères à prendre en compte, mais le plus important est le rendement qu’il pourrait apporter. Ainsi, pour retrouver un quartier dans lequel investir, il faut s’assurer que le ratio prix d’achat /loyer vous arrange. Parmi les quartiers les mieux classés pour obtenir ce ratio à Paris, c’est le quartier de Voltaire, dont le loyer moyen est de 9 500 euros par mètre carré. Pour un appartement locatif calme et avec moins d’habitants, il y a le 10ème avec les quartiers Canal Saint-Martin, Saint-Denis et bien d’autres.

Paris 10 est un véritable havre de paix, qui est de plus branché et populaire. En plus d’être conservateur de culture, il offre une attractivité qui gagne de plus en plus de terrain. C’est tout cela qui fait que cet ancien quartier, une destination où la demande locative est grandissante et très élevée, par rapport à de nombreux autres quartiers de Paris. Ainsi, à la recherche d’un quartier dans lequel il est serait facile de trouver des locataires, les quartiers cités ci-dessus sont parfaits.

Les quartiers les plus accessibles en termes de prix

Lorsqu’il s’agit d’investir dans un bien immobilier à Paris, l’on pense directement qu’il faut prévoir un budget très élevé. Dans certains quartiers, c’est le cas, mais lorsque l’investisseur a un budget limité, il peut toujours trouver le bien qu’il faut. Pour un bon investissement, il faut se tourner vers les quartiers des arrondissements (18ème, 19ème, 20ème), dont les prix au mètre carré sont abordables et accessibles à beaucoup de personnes, souhaitant investir dans l’immobilier à Paris.

Autant qu’ils sont, les quartiers de ces arrondissements sont positionnés dans la fourchette basse. Ainsi, peu importe le quartier dans lequel l’on souhaite investir immobilier, le prix au mètre carré est abordable, soit inférieur à 10 000 euros. Il s’agit d’un prix, qui n’a rien à avoir avec le prix au mètre carré moyen en vigueur dans la capitale. Concernant les quartiers à privilégier, il y a la Villette, Saint-Fargeau, Pont-de-Flandre, etc…