Les avis clients et le livre d’or immobilier

0 Comments
livre or immobilier

Le livre d’or immobilier

Quoi de mieux comme référence qu’un livre d’or portant des avis, de préférence favorables, de clients satisfaits. Pour réaliser un achat de conséquence, on se doit de choisir une entreprise ayant de l’expérience, de bonnes pratiques et donc une excellente réputation. Toute cette approche prend d’autant plus d’importance et de relief, lorsque l’on touche au domaine de l’immobilier. Au cours d’une vie, il existe des produits dont on change volontiers, cependant il est bien rare que nos achats immobiliers nécessitent les doigts de nos deux mains pour les compter. On fait l’acquisition d’une première maison ou appartement au début de sa vie conjugale. On peut acquérir ensuite une résidence secondaire et parfois, on change de région pour passer une retraite bien méritée dans sa région d’origine ou celle de son cœur. Ces changements de vie liés à des changements de résidence ne se font pas sur un simple coup de tête. Il y faut du temps, de la réflexion, pas trop de précipitation et enfin une prise de décision. Et c’est à ce dernier niveau qu’intervient le plus souvent la nature des avis sous la forme d’un livre d’or immobilier.

Quelle est l’importance des avis de clients en Immobilier ?

Les chiffres officiels sont là sans appel. Plus de 7 personnes sur 10 consultent les avis concernant les différentes agences immobilières d’une ville.
Quelle que soit son opération, que l’on veuille vendre, acheter ou encore louer, on a besoin en immobilier d’être rassuré. Dans cette logique, on n’a pas fait mieux que les avis divers de véritables clients. Si aujourd’hui nous sommes tous habitués aux avis concernant les voyages, les garages, les spectacles ou les entreprises de services, nous sommes encore plus exigeants en matière d’immobilier. Il nous semble que l’avis de clients satisfaits ou pas, nous donne une image  » véritable  » de l’agence en question et de ses prestations.

En effet, une accumulation de témoignages extrêmement flatteurs et positifs, n’inspire pas forcément une confiance totale et aveugle de la part des clients potentiels. Ils sont 67 % à préférer des avis contrastés et non systématiquement trop positifs. La confiance passe mieux face à une situation vraisemblable. Partant du principe que personne ne saurait être parfait, la méfiance s’instaure vite face à un excès de louanges.

Livre d’or spécial immobilier

Format A4, permettant de mettre une quarantaine d’avis

Le référencement Google et les avis

Pour votre agence immobilière, inutile de souligner l’importance du référencement que lui accorde Google. Ce dernier est fondamental quant à la fréquentation de votre site et des rendez-vous en agence que cela déclenchera. Plus vous aurez de trafic, plus vos prospects seront nombreux et plus vos chances de vendre ou de concrétiser une action commerciale deviendront effectives.
Il vous faut savoir que les avis jouent un rôle non négligeable pour votre référencement. C’est en effet le 5e critère retenu par le plus célèbre moteur de recherche pour cataloguer votre agence immobilière. Il prend en compte :

– le nombre d’avis,
– le nombre de plateformes où paraissent ces avis,
– la qualité des sites hébergeant les avis,
– le score moyen de tous ces avis.

Donc cela veut dire que plus votre agence dispose d’avis, plus votre référencement Google en est amélioré. Ce qui signifie, plus de trafic, plus de visibilité pour tous les visiteurs recherchant des produits immobiliers.

L’agence immobilière et les avis clientèle

Comment votre agence doit-elle se comporter avec les avis ? En tout premier lieu, elle doit se donner les moyens d’en avoir et soigner ses différents services pour en posséder un maximum qui soient favorables. Ils peuvent être concentrés dans un livre d’or immobilier, mais pas seulement.

Vous devez partir du principe qu’en France on déposera toujours plus facilement un avis négatif qu’un avis positif, vous devrez de ce fait trouver des procédés ingénieux pour encourager vos clients à déposer des avis. C’est une stratégie capitale pour l’image et la réussite de votre agence. Cela vous impose de répondre systématiquement à tous les avis, qu’ils soient positifs ou négatifs.

De plus, vous devez intégrer les avis dans votre stratégie de communication. C’est même l’un des outils fondamentaux de celle-ci. Un témoignage client positif, c’est automatiquement un plus pour récupérer de nouveaux mandats. Les avis valorisent votre savoir-faire et augmentent la qualité de votre image de marque. Ils sont devenus aujourd’hui des atouts incontournables de votre stratégie de marketing.