aggrandir piece

Faire paraître une petite pièce plus grande

Vous avez une petite pièce qui vous donne l’impression d’être claustrophobe lorsque vous l’utilisez ?

L’une des façons les plus simples de rendre une petite pièce plus spacieuse est de la peindre d’une couleur unie pour lui donner un aspect uniforme.

Repeindre votre pièce

Le meilleur choix que vous puissiez faire en termes de couleur est de choisir une couleur froide comme le bleu ou le vert. Il semble que ces couleurs donnent une impression de profondeur. Une autre couleur très populaire pour les petits espaces est le blanc. C’est un excellent choix pour les pièces qui ne sont pas particulièrement lumineuses puisque cette couleur reflète tout éclairage dans la pièce. Si vous finissez par choisir une autre couleur que le blanc, ne manquez pas de peindre le plafond en blanc, sinon l’efficacité de l’effet provoqué par les couleurs froides sera atténuée. Par exemple, un plafond bleu fait sentir sa présence alors qu’au contraire, un plafond blanc donne une impression de légèreté.

Les objets

En plus de la couleur monochrome, vous devez également prêter attention à la décoration. Il faut accorder une attention particulière à tout ce que vous placez dans une petite pièce. La première règle est d’éviter de multiplier les petites et grandes décorations qui encombrent l’espace. Placer trop d’objets réduit l’espace libre du sol et aussi du mur. De cette façon, il ne reste plus de place pour d’autres activités. Si vous voulez que l’espace paraisse encore plus grand, utilisez des livres dans la décoration et évitez autant que possible les bibelots et les cadres ou les cadres avec des photos de famille.

Les meubles

Un autre élément à prendre en compte dans la décoration est l’emplacement des meubles. Tout canapé, lit ou table doit d’abord être bien pensé avant d’être placé quelque part. Demandez-vous s’il est vraiment nécessaire d’être dans cet espace. Le bon design sera vraiment utile. Lorsque vous choisissez des meubles pour les petits espaces, tenez compte des matériaux dont ils sont faits. Le bambou, par exemple, donne une impression d’élégance et d’aération et ne donne pas la sensation d’un excès dans notre champ visuel. Il existe une grande variété de bambous dans les dessins et les couleurs, ce qui vous donne la possibilité de trouver celui qui convient à votre espace et à vos goûts. Choisissez d’utiliser une table avec un plateau en verre plutôt qu’une table en bois ordinaire. La transparence du verre rendra la table presque invisible. Un canapé dont le dessous est ouvert au lieu d’avoir du tissu suspendu et reposant sur le sol est une autre bonne option.

Tous les meubles que vous utilisez doivent avoir la taille idéale, proportionnée à l’espace. Les canapés remplis de coussins et les consoles encombrantes n’ont pas leur place. Il est préférable de choisir une chaise confortable et une table pour le petit-déjeuner. Il existe même des meubles spécialement conçus pour les petits espaces et il serait bon de se renseigner un peu plus sur ces options.

Lorsque vous décorez une petite pièce, il est bon de choisir des objets qui attirent le regard vers le haut. Évitez les lignes horizontales. Placez les tables sur les murs avec une forme verticale plutôt que carrée. Les bougies longues et fines sont également un bon choix. Mettez-en au-dessus de la cheminée si vous en avez une.

Une autre façon de donner une impression de hauteur est de décorer les murs en hauteur avec une bordure. Placez le pochoir parallèlement au plafond et appliquez le motif sur tout le périmètre. L’utilisation de pochoirs est très facile. Vous pouvez en trouver un sur le marché ou en fabriquer un vous-même. Si vous avez peint la pièce avec une couleur sombre, une bordure de couleur claire sera certainement très impressionnante.

Suivez ces règles simples et vous serez en mesure de donner à la plus petite des pièces un aspect spacieux et lumineux.